Réunion du 31/05/17 et Création d'un Comité d'habitant

Poursuivre le dialogue et l'échange

Le 27 mai 2016, la Métropole ouvrait une phase de concertation préalable concernant le projet d’aménagement du Cadran Solaire (ex CRSSA) sur la commune de la Tronche. Cette concertation s’est déroulée entre juin et septembre 2016 avec une réunion de lancement le 29 juin, des visites du site le 07 juillet, et deux ateliers les 14 et 29 septembre. Le bilan de la concertation a été présenté au Conseil métropolitain le 04 novembre 2016. Les suites données à ce bilan ont été présentées en réunion publique le 25 janvier 2017.

Le 31 mai 2017, la Métropole s'engageait en réunion publique à poursuivre la démarche de concertation avec la création d'un comité d'habitant pour le cadran Solaire. Vous pouvez retrouver la présentation de la soirée en cliquant sur l'image ci-dessous :

Création d'un comité d'habitants

Composition :

Ce groupe sera composé de jusqu'à trois représentants des associations "Avec" et "Apropo" ainsi que d’habitants volontaires, pour un effectif  d'une vingtaine de personnes.

Rôle du comité :

Les membres de ce comité se verront confier un mandat précis et déterminé dans le temps. Ce format encadrant doit permettre d’éviter une démarche chronophage et de concentrer les échanges sur les marges de manœuvre, réelles, du projet. Les membres du comité s'engagent ainsi à participer à un cycle d'au moins quatre ateliers sur l'année 2017.

Sujets travaillés

Le comité sera invité à travailler sur :

Les marges de manœuvre au sein du site :

  • Fonctionnement des ouvertures Nord-Est et Est du site,
  • Fonctionnement et ambiance de la placette au Nord-Est,
  • Circulations douces au sein du site,
  • Usages et ambiance des espaces paysagers et publics,
  • Qualité architecturale des bâtiments.

L’insertion du projet dans son environnement

  • Impact et adaptation concernant le plan de circulation de La Tronche,
  • Continuité des circulations douces et maillage avec le territoire.

Si vous souhaitez vous inscrire, merci d'envoyer un mail à l'adresse suivante avant le 07 juin 2017  : [email protected]

Actualités 1

Participants 17 Inviter