Elaboration du PLUI

Yannik Ollivier
Publié par Yannik Ollivier dans Urbanisme, le 14 avril 2017

Avis citoyen 2016 sur le PADD

vendredi 14 octobre 2016 à 17:59

Le 6 novembre 2015, la Métropole lançait l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme Intercommunal (PLUI) et faisait le choix de mettre en place une démarche de concertation ambitieuse et volontariste. Entre avril et juillet 2016, habitants et acteurs du territoire ont été conviés au travers d’ateliers de concertation et de l’outil Carticipe à débattre et échanger sur les grandes orientations pour l'aménagement et le développement du territoire de notre métropole.

Au total, plus 2012 contributions, 1427 commentaires et 15 034 votes ont été déposés sur Carticipe !

 

Durant tout l’été, les services de la Métropole et l’équipe d’assistance à maitrise d’ouvrage se sont attelés à synthétiser les très nombreuses contributions citoyennes en un avis citoyen.

Transmis dès le 13 juillet 2016 aux services de la Métropole dans une "version technique", cet avis citoyen métropolitain est venu directement allimenter l'élaboration des premières orientations générales du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD). 

Cet avis citoyen, ainsi que l'avis du panel citoyen sur l'habitat et la contribution du Conseil de Développement, sera transmit au 49 communes de la Métropole afin d'allimenter les débats des élus sur les orientations générales du Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD).

 

Vous pouvez retrouver l'avis citoyen métropolitain en cliquant sur l'image ci-après :

Vous pouvez également retrouver une synthèse de cet avis citoyen métropolitain  sur carticipe !

Vous pouvez retrouver une synthèse des avis de la concertation 2016 du PLUI ainsi qu'une synthèse des grandes orientations du PADD dans le cahier de concertation du PLUI (2016). Vous pouvez le télécharger en cliquant sur l'image ci-après :