Elaboration du PLUI

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD) Débats et présentation

Le Vendredi 16 décembre 2016 de 18:12 à 18:12

Le Projet d'Aménagement et de Développement Durables (PADD)

Pièce maîtresse du PLUi, le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD) expose les choix politiques et définit les grandes orientations d’aménagement et de développement pour le territoire pour les années à venir.

Un premier débat :

D’octobre à décembre 2016, les premières propositions d’orientations du PADD ont été débattues dans les 49 conseils municipaux de la Métropole et lors du conseil métropolitain du 16 décembre 2016.

Un deuxième débat :

Une version enrichie du PADD a de nouveau été débattue au premier semestre 2018 dans les différents conseils municipaux ainsi qu'au conseil de Métropole

 

Vous pouvez retrouver une présentation de ces orientations dans le supplément dédié du "Métropole" en cliquant sur l’image ci-dessous :

Ou en cliquant sur l'image ci-après

Une étroite collaboration avec les communes

Ces premières propositions sont le fruit d’un large travail collaboratif, ayant mobilisé l’ensemble des élus métropolitains et les représentants des 49 communes de la Métropole. Ce document constitue l’aboutissement de cinq séminaires thématiques organisés avec des partenaires (INTA, CAUE de l’Isère, ATMO Auvergne-Rhône-Alpes…) sur :

  • L’organisation du territoire et le paysage – le 5 mars 2016
  • La mobilité – le 9 avril 2016
  • L’environnement – le 30 avril 2016
  • L’économie – le 18 juin 2016
  • L’habitat – le 2 juillet 2016

Il s’appuie également sur de nombreux temps de travail avec les urbanistes des communes, l’Agence d’urbanisme de la Région Urbaine Grenobloise (AURG), l’Établissement Public du SCoT et l’ensemble des partenaires de la Métropole.

Un document nourri par la démarche de concertation

Ces premières proposition pour le PADD ont été élaborées en s'appuyant sur la démarche de concertation menée avec les habitants et les acteurs du territoire entre avril et juillet 2016. Elle se sont nourries des apports de l'avis citoyen métropolitain, ainsi que l'avis du panel citoyen sur l'habitat et la contribution du Conseil de Développement

 

Le Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD), en vidéos !

Afin de permettre à tous les Métropolitains et Métropolitaines de se saisir de ces grandes orientations, la Métropole a réalisée cinq vidéos :

  1. Le document, du contexte et des enjeux
  2. Les orientations pour l'économie
  3. Les orientations pour les mobilités
  4. Les orientations pour l'habitat
  5. Les orientations pour le cadre de vie

 

Le PLUI :  présentation

Les grandes orientations pour l'économie

Les grandes orientations pour les mobilités

Les grandes orientations pour l'habitat

Les grandes orientations pour le cadre de vie