Appel à projets "Jeunes pour l'égalité"

Présentation et suivi

Vous avez des envies, des idées de projets, pour favoriser la mixité, le respect mutuel, ouvrir les esprits et imaginer des nouvelles façons de vivre ensemble, sortir des stéréotypes, lutter contre les discriminations ...

 

Faites-le savoir, faites-le savoir !

 

La Métropole accompagnera les projets retenus à travers la Maison pour l'égalité femmes-hommes, et pourra leur donner un petit coup de pouce financier si besoin. Tous les projets retenus seront présentés lors d'un temps fort en mai-juin 2018.

 

Le type de projet soutenu

Tous types de projets (photos, expositions, slam, théâtre, BD, conférences-débats, vidéos etc.) portés par des jeunes filles et/ou garçons, en groupe ou en solo, en autonomie ou avec l'appui d'une structure (association, établissement scolaire,  etc.)

 

Les conditions de participation

  • Avoir entre 7 et 26 ans
  • Faire passer un message en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes
  • Habiter ou étudier dans l'une des 49 communes de la Métropole Grenobloise

Avant toute chose, lisez attentivement le règlement intérieur téléchargeable ci-dessous.

 

Documents à télécharger

 

En savoir plus

Retrouvez les vidéos des projets des années précédentes sur la chaîne youtube de la Maison pour l'égalité femmes-hommes.

Une question sur votre dossier de candidature ? N'hésitez pas à contacter la Maison pour l'égalité Femmes-Hommes au 04.38.70.17.70 ou par mail à maison-egalite@lametro.fr

Participants 221 Inviter