Réaménagement du parc Jean Verlhac

1243_350_IMG_20201002_103147.jpeg
Les résultats de la concertation sur le parc Jean Verlhac de la Villeneuve de Grenoble menée courant du second semestre 2020 et la présentation des grands objectifs d’aménagement retenus ont été rendus début avril lors d’une rencontre entre les associations d’habitants et les élus.
L’occasion pour les habitants de faire remonter leurs demandes. Ainsi, pour eux la priorité doit être donnée à l’entretien des équipements et cheminements existants, la préservation de la végétation, la mise en place de jeux pour les 7–13 ans, le renfort de la présence humaine. Une vigilance doit être apportée aussi sur la propreté de la place du marché, sur le développement d’espaces de fraîcheur et sur la future configuration du plan d’eau… Au final, les discussions ont été riches et constructives !
Prochaine étape : la consultation des bureaux d’étude compétents pour concevoir les nouveaux aménagements et suivre les travaux. Leurs propositions permettront à la Ville et la Métropole de choisir la meilleure équipe d’ici début 2022. Les études techniques préalables à ces futurs aménagements pourront alors démarrer.
D’ici là, le dialogue se poursuivra autour de sujets de proximité, comme la signalétique, les équipements sportifs, ou encore le devenir de l’ancienne piscine Iris…