Programme local de l’habitat

SP_habitat.jpg

Document stratégique, il porte tout à la fois sur la production de logements publics et privés, sur  l’amélioration du parc existant et sur l’attention portée aux populations spécifiques. Il doit couvrir l’intégralité du territoire des communes membres et est établi pour une durée de six ans.

Afin d’élaborer ce programme :

 

  • un panel citoyen s’est réuni à trois reprises les 4, 18 et 25 juin 2016 pour répondre à la question : « comment permettre à chacun de trouver un logement adapté à ses besoins dans la métropole grenobloise? » 

 

  • le Conseil de développement (C2D) a rendu le 26 septembre 2016 un avis portant sur la mixité sociale et le bien vivre ensemble, suite à la saisine des élus métropolitains. Téléchargez l’avis du C2D.

 

  • en Mai 2017, un nouvel avis a été élaboré par le Conseil de Développement et le comité d’habitant autour de 6 grandes thématiques sur lesquelles les participants ont pu réagir aux orientations des fiches-actions du PLH, croiser leurs points de vues, débattre, émettre des propositions nouvelles, exprimer des points forts et des points de vigilance.

    Cet avis a été présenté au Forum Habitat du 2 juin 2017 et mis en annexe du PLH définitif à adopter à la fin de l’année : Consultez ici l’intégralité de l’avis.