Découvrez les lauréats du Fonds de Participation Métropolitain – 4ème session !

Citoyenneté.jpg

Le jury du Fonds de Participation Métropolitain (FPM) s’est réunit, jeudi 16 novembre, afin d’auditionner les porteurs de projets candidats à la 4ème et dernière session de l’appel à projets.

Pour rappel, 5 projets étaient en lice :

  • La citoyenneté au travers de la biodiversité : projet co-porté par des d’habitants d’Echirolles et la LPO autour d’actions au parc Maurice Thorez visant à favoriser la (re)décourverte du site et des espèces animales.
  • Le projet "Batterie, opération artistique sur un site militaro-naturel" : projet porté par 2 habitantes de la métropole passionnées de danse et de patrimoine naturel et avec l’envie de faire revivre le Fort des Batteries de Quaix en Chartreuse.
  • Ecole Ici et Maintenant ! : projet solidaire, culturel et éducatif, porté par des étudiants de la métropole en direction d’enfants de la communauté Rom.
  • Rallye de printemps : initiative ludique portée des habitants de la métropole réunit en association, visant à faire connaitre et promouvoir la pratique de l’autostop au quotidien.
  • Fête des Lumières 2017 : projet festif inter-quartiers et centre de ville de Grenoble mobilisant habitants, structures socio-culturelles, artistes et commerçants.

Au terme des présentations et délibérations, le jury a souhaité soutenir les quatre premiers projets en lice.

Cette session aura permis de mobiliser 10 800 euros destinés à soutenir l’initiative citoyenne, l’émergence de projets de portée intercommunale et la participation des habitants du territoire.