Evénement reporté à l’automne

forum_stade_der_report.jpg

FESTIVAL TRANSFO : l’édition 2020 reportée du 8 au 15 octobre 2020

La French Tech in the Alps qui porte l’organisation de ce Festival qui rassemble plus de 220 évènements annonce avoir pris la décision de reporter la 3ème édition du Festival en raison du trop grand nombre d’incertitudes liées au contexte du Covid-19 pesant sur cette édition. Cette décision est fondée sur la priorité absolue de protection de la population, avant tous les autres enjeux.

L’épidémie de coronavirus-Covid19 fait en effet peser un trop grand nombre d’incertitudes sur le bon déroulement du festival, que cela concerne les risques liés à des rassemblements, l’imminence du passage en stade 3 de l’épidémie et les mesures qui en découleront ou bien les modalités de participation de toutes les parties prenantes organisatrices des événements dans l’état actuel des choses. Cette décision a été prise après consultation de l’ensemble des organisateurs, partenaires et contributeurs de l’événement, en accord avec l’approche collective qui est au coeur du festival.

Le report de cette troisième édition à la date du 8 au 15 octobre 2020 permettra au festival d’accorder à la thématique environnementale et sociétale toute l’importance qu’elle mérite. La French Tech in the Alps souhaite faire du festival Transfo un événement à la hauteur de l’investissement que les 126 organisateurs ont mis dans la conception de chacun des événements, tout en ayant le souci du respect pour tous les prestataires, partenaires, les professionnels et les bénévoles impliqués dans l’organisation du festival.

Rendez-vous du 8 au 15 octobre 2020 avec une programmation riche destinée au grand public comme aux professionnels.

L’Édition 2020 du festival Transfo est programmée autour du thème “Quel numérique pour la planète ?” à travers plus de 220 aux évènements organisés par des startups, des grands groupes, des ETI, des TPE mais également des associations, des collectivités et des acteurs du monde de l’enseignement, à Grenoble et sur tout le sillon alpin, avec des intervenants experts de tout premier plan.

 A PROPOS DU FESTIVAL TRANSFO

Le festival Transfo est une initiative de la French Tech in the Alps – Grenoble depuis 2018. Ce rendez-vous unique en France a pour vocation de rendre la transformation de la société par le numérique totalement palpable, concrète, pour tous les types de public. A travers des événements presque tous gratuits, proposés et organisés sur le territoire alpin par des entreprises, des associations, des collectivités, des écoles et des acteurs de l’enseignement, le festival Transfo veut démystifier la transformation induite par le numérique, l’ouvrir et la rendre très concrète pour tout un chacun. En 2019, le festival a proposé 220 évènements initiés par les acteurs de l’arc alpin, sur 100 sites pendant toute la durée du festival.

Le festival Transfo n’a pas une ambition seulement locale : il s’agit aussi de montrer combien les territoires et les régions participent au premier plan à cette révolution technologique, sociale et économique.

 

Forum Convergence des transitions : Vers un numérique au service de l’environnement ? Reporté à l’automne

Conteneurs à déchets connectés, cartographie ouverte « nature comestible », plateforme de mise en relation producteurs-utilisateurs de bois de chauffage, mesure de la qualité de l’air au service de nos déplacements… plus de 10 projets innovants en expérimentation seront présentés lors de ce forum participatif. Leur point commun ? tous utilisent le numérique pour proposer des solutions concrètes au service d’un usage plus sobre de nos ressources et de comportements plus « eco-responsables ».

Usagers, citoyens, étudiants, jeunes ou moins jeunes, passionnés ou curieux venez les découvrir, les tester, en discuter et échanger sur le bien-fondé de ces dispositifs, c’est à cela que nous vous invitons le temps de ce forum.  On dit que les petits ruisseaux font les grandes rivières, dites-nous ce que vous en pensez et partagez vos idées !

Forum gratuit sur inscription

Au programme de la soirée du 13 mars de 17h00 à 21h00 Salon sud-ouest du Stade des Alpes :

  • 17h00–18h00 Accueil et pitch des projets
  • 18h00–19h15 Ouverture des ateliers dans les 5 espaces
  • 19h30–20h00 Restitution collective des travaux
  • 20h00–20h45 Apéritif de clôture

Les espaces à découvrir :

 

>> Retrouvez toute la programmation du festival 2020 sur le site festivaltransfo.fr