Concertation sur le PLH – Conseil de développement et Comité Habitants poursuivent leur mobilisation !

P1010963.JPG

Lors de sa séance du 16 décembre 2016, les élus métropolitains ont décidé d’arrêter le projet de Programme Local de l’Habitat 2017–2022, sur lequel le Conseil de développement et le Comité Habitants s’étaient préalablement positionnés.

Ce projet a en effet été construit avec la volonté de placer la société civile et les habitants au coeur de la politique de l’habitat.

Dès son élaboration, membres du « C2D » et du Comité Habitants ont été associés au travers d’une saisine sur la thématique de la mixité sociale et du bien-vivre ensemble et par la remise d’une contribution du Comité Habitant organisée autour de trois échelles de l’habiter : le logement, le quartier, la Métropole.

Afin de donner une suite à ces travaux, et présenter par la même occasion le futur PLH encore soumis à concertation des communes de la Métropole, la Vice Présidente déléguée à l’habitat, au logement et la politique foncière, Mme Christine GARNIER, a souhaité réunir le groupe de travail PLH du C2D et des volontaires du Comité Habitants.

Objectif : Produire un nouvel avis commun sur la prise en compte des propositions du C2D et du Comité Habitants.

Deux réunions, tenues le 2 mars et le 22 mars, ont mobilisé une vingtaine de participants qui ont travaillé, thématique par thématique, sur le contenu des orientations et des fiches-actions du futur PLH.

L’avis commun qui sera produit in fine sera présenté lors du Forum Habitat du 2 juin 2017, en présence des élus, des partenaires et autres associations impliqués dans ce projet déterminant pour l’avenir de notre Métropole.