Centralité Sud, contribuez en ligne !

CentraSud-vignette.PNG

Entre la MC2 et la place des Cinq Fontaines, entre l’avenue Jean Perrot et le cours de la Libération, autour de l’avenue de l’Europe et Grand’Place, la « Centralité Sud  » constitue une véritable opportunité de développement pour le territoire et ses habitants. La Métropole en partenariat avec les communes de Grenoble d’Echirolles et d’Eybens ont décidé de s’engager dans un projet d’aménagement ambitieux.

Trois secteurs de projet soumis à la concertation

De janvier à mai 2019, trois objets, spécifiques et complémentaires entre en réflexion et sont soumis à la concertation. Créer une place Centrale sur le cours de l’Europe ? Créer un quartier de la gare à Echirolles ? Créer un pôle de vie sur le quartier des Saules ? Découvrez les éléments de diagnostics et les premières réflexions dans  la vidéo ci-après !

Contribuez en ligne à la concertation !

Chaque secteur dispose de son cycle d’ateliers et de visite, ainsi que son espace de contribution en ligne. Cliquez sur les liens suivant pour accéder à l’espace de contribution !

  1. Comment créer d’une place centrale, restructurer du cours de l’europe et créer une traversée verte vers Eybens, Echirolles et Belledonne

  2. Comment créer un pôle de vie et de proximité pour le quartier des Saules?

  3. Comment créer un quartier de la gare à Echirolles ?

 

Les prochaines dates de la concertation

Deux derniers ateliers pour vous sont proposés pour alimenter les réflexions sur ces trois secteurs de projet :

  • Mardi 21 mai de 18h à 20h pour travailler sur la question de la traversé verte vers Eybens, Echirolles et Belledonne, un cours de l’Europe plus accueillant autour d’une place centrale
  • Le jeudi 23 mai de 18h à 20h pour travailler sur un pôle de vie et de proximité pour le quartier des Saules et Créer un quartier de la gare à Echirolles ?

Rendez-vous au 47 Avenue Marie Reynoard (ex OPAC-38, à côté de l’ancienne clinique du mail)