Bilan de la concertation GRANDALPE (Centralité Sud)

Vignette.2.PNG

Entre la MC2 et la place des Cinq Fontaines, entre l’avenue Jean Perrot et le cours de la Libération, autour de l’avenue de l’Europe et Grand’Place, le territoire anciennement appelé « Centralité Sud » et désormais nommé GrandAlpe va faire l’objet d’un projet urbain ambitieux porté par la Métropole et les communes de Grenoble, d’Echirolles et d’Eybens. Un projet aussi important ne peut se faire sans les habitants et les acteurs du territoire. Forte de sa culture participative, la Métropole grenobloise a mis en œuvre une première démarche de concertation spécifique entre janvier et juin 2019, sur une partie du périmètre.

Après six mois de concertation, deux réunions publiques et un forum ouvert, quatre visite de site 6 ateliers et 19 sessions de triporteurs, l’ensemble des contributions ont été collectées et synthétisées dans un bilan de la concertation. Pour plus d’information sur la démarche de concertation, rendez-vous sur la page dédiée de la plateforme.

Retrouvez le bilan de la concertation 2019

Ce bilan de la concertation a été présenté et approuvé par le Conseil Métropolitain le 27 septembre qui a également identifiés les réponses et les suites qu’ils apportaient à cette synthèse.

Retrouvez la délibération de bilan de la concertation

Suite au bilan de la concertation de nouvelles études pourront être lancées. Elles s’accompagneront de nouvelles démarches permettant d’associer les habitants et acteurs du territoire

Retrouvez la concertation en vidéo !