Bilan de la Concertation du PLUI

Grenoble-Alpes Métropole Grenoble-Alpes Métropole, dans Urbanisme, le 3 octobre 2018 | 4 commentaires

PLUI-Bilan-petite-une.PNG

Septembre 2018 L’arrêt du PLUI et du Bilan de la concertation

Après trois ans de travail technique, politique et de concertation avec les habitants, le projet de PLUi a été arrêté par le conseil métropolitain le 28 septembre 2018 et le bilan de la concertation qui s’est tenue de 2016 à 2018 a été dressé.

Ce bilan clos trois ans de concertation, 37 réunions ou ateliers, 35 brigades de messagers, deux panels de citoyens tirés au sort, deux saisines de conseil de développements, cinq conférences débats grand public mais aussi Carticipe (1695 contributions, 1648 commentaires et 19331 votes …)

Plus d’information sur la démarche en cliquant ici :

Vous pouvez retrouver le bilan de la concertation en cliquand sur l’image ci-après :

Consultez le PLUI

Le projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal a été arrêté par le Conseil métropolitain le 28 septembre 2018. Vous pouvez consulter les différents documents composant le PLUI en cliquant ici !

Et après ?

Le PLUI arrêté par le conseil Métropolitain sera très rapidement mise en ligne. Il sera transmis aux 49 communes et chaque conseil municipal sera invité à donner un avis sur le projet PLUI. Si une commune émet un avis défavorable, le projet de PLUI devra de nouveau être arrêté par le conseil métropolitain à la majorité des deux tiers.

Le PLUI sera ensuite soumis à enquête publique entre Avril et Mai 2019