Battle de Minecraft pour l’exposition du PLUI

Expo-Vignette.PNG

Après trois ans de travail technique, politique et de concertation avec les habitants, le projet de Plan Local d’Urbanisme Intercommunal s’expose sur le territoire au travers de deux expositions, une fixe et une itinérante.

Le PLUI, c’est le document qui fixe le projet d’aménagement et de développement durables du territoire pour les années à venir ainsi que les règles de constructibilité et d’occupation des sols.

Pour comprendre la complexité de l’aménagement du territoire et appréhender comment transformer les contraintes en opportunités, quoi de mieux que le vidéo-ludique et parmi la multitude d’objet, Minecraft est un jeu de tout premier choix !

Venez assister à la battle de Minecraft avec Iserecraft

Le vendredi 22 mars, à partir de 19h et à la Plateforme (9 place de Verdun), la Métropole vous propose d’assister à une Battle de Minecraft animée par Iserecraft.

Iserecraft, porté par les associations Maison de l’architecture de l’Isère et Maison de l’image, est un projet ayant pour vocation de représenter le département de l’Isère en jeu-vidéo. Initié en 2016 lors de l’événement culturel Paysage>Paysages créé par le département de l’Isère, Iserecraft met en valeur le patrimoine local et propose un nouveau regard sur nos territoires.

La Battle Minecraft consistera dans un mini-projet d’architecture et d’urbanisme, défendu devant un jury multi-disciplinaire. Quatre équipes de joueurs et joueuses chevronnés s’affronteront sur deux terrains de jeux très différents dans une épreuve d’aménagement riches en contraintes. Objectif ? Construire un volume important de logements tout en respectant les règles du PLUI, c’est-à-dire :

  • En minimisant la consommation de l’espace au sol,
  • En maximisant la place du végétale,
  • En respectant l’ambiance paysagère du terrain

Au terme du temps de jeux chaque équipe présentera son projet à un jury multi-disciplinaire, qui désignera les gagnants.

La présence du public est libre et gratuite, boissons et friandise vous seront fournies … !

Vous pouvez encore vous inscrire à la Battle en remplissant ce formulaire