Allibert, petit décallage de chantier !

Allibert-chantier-Une.PNG

La grande halle de l’ex site Allibert déconstruite

Située sur les communes de Grenoble et d’Échirolles, la friche de l’ancienne entreprise Allibert constitue un espace stratégique pour le projet GRANDALPE et pour l’ensemble de la Métropole. D’une surface de 10 hectares (100 000 m²) et situé dans une zone hors risque d’inondation bien desservi en transport en commun, le site ex-Allibert est une formidable opportunité pour créer des emplois en ville, proches des habitant.e.s et sans s’étendre sur les espaces naturels et agricoles.

C’est ainsi un projet urbain exemplaire qui doit être construit, en inventant de nouvelles manières de faire cohabiter économie, habitat, et fonctions urbaines dans la ville.

 En attendant les travaux d’aménagement prévus sur le site ex-Allibert à l’horizon 2024, la grande halle va être déconstruite. Cette déconstruction a été jugée indispensable compte tenu de l’état de dégradation important des bâtiments et de la difficulté à le sécuriser pour empêcher toute intrusion.

Les travaux préparatoire lancé, une déconstruction décalé

Les travaux préparatoires (installation de la base vie, sécurisation du site) ont pu commencer dès ce mois de juin 2021.

Le démarrage du gros du chantier de déconstruction avait été annoncé pour le mois de juillet. Du fait de contrainte technique, ce dernier a été décalé à l’automne 2021 et s’achèvera avant l’été 2022 (8 mois environs). Retrouvez plus d’information sur le site de la métropole

Consultez la plaquette de chantier