1ère élection d’une co-présidence au conseil de développement de Grenoble-Alpes Métropole

copresident_caroussel-2017.jpg

« Nous avons souhaité de nos deux voix permettre la participation de tous aux travaux, faire ensemble, afin de mettre toute la richesse des expériences sur le devant de la table. Nous avons pesé le fait que notre candidature suivait une présidence et co-présidence par interim qui était d’une qualité et d’une exigence qui ne peut que nous rendre humble face à la fonction qui nous attend. Nous ne la sous-estimons pas. Mais nous voulons avant tout autre chose, que le C2D, ça  marche ! »


Caroline Schlenker et Mehdi Taboui sont les premiers Co-présidents élus du Conseil de développement de Grenoble-Alpes Métropole.

Le renouvellement du Conseil de développement, en avril 2016, a permis la remise à plat de l’ensemble des documents qui régissent le fonctionnement du c2d. Les membres ont profité de cette révision pour mettre en place un nouveau mode d’élection pour la Présidence de cette assemblée consultative.

Ainsi, pour la première fois depuis sa création en 2001, le Conseil de développement de Grenoble-Alpes Métropole a procédé, lundi dernier, à l’élection d’un binôme paritaire pour assurer sa co-présidence et a confié le pilotage de cette instance à :

  • Caroline Schlenker, enseignante à Grenoble INP, représentante de l’association Un nouveau souffle citoyen
  • et Mehdi Taboui, chargé de mission à la Préfecture de la Drôme, membre du collège jeune du c2d