Dans le cadre de ses compétences, Grenoble-Alpes Métropole propose aux habitants de contribuer à l'élaboration de ses projets. L'ensemble des concertations en cours sont décrites ci-dessous, une recherche thématique vous permettra d'identifier les projets qui vous intéressent.

  • logo-PDV-HD.jpg

    Portes du Vercors : découvrez le webdoc de la concertation

    Urbanisme Le 10 juin 2016 par Grenoble-Alpes Métropole

    Tout projet urbain se construit avec l’implication des habitants, des commerçants, des entreprises, des associations, des acteurs locaux… Depuis son lancement, l’opération « Portes du Vercors » conduite par Grenoble-Alpes Métropole fait l’objet d’un dispositif de concertation en lien étroit avec les communes de Fontaine et de Sassenage. Une concertation nécessaire, qui a fait déjà sensiblement évoluer le projet en prenant en compte les avis et les usages des habitants.

  • SP_habitat.jpg

    Programme local de l’habitat

    Habitat Citoyenneté Le 8 juin 2016 par Grenoble-Alpes Métropole

    Élaboré en partenariat avec l’ensemble des acteurs de l’habitat, communes et habitants, le PLH 2017–2022 définira les objectifs de la collectivité pour répondre aux besoins en logement et en hébergement, et indiquera les moyens pour y parvenir.

  • SP_Culture_V2.jpg

    Définition de l’intérêt métropolitain sur le Sport et la Culture

    Sport Culture Le 7 juin 2016 par Grenoble-Alpes Métropole

    La loi du 7 août 2015 portant nouvelle organisation territoriale de la République (loi NoTRE) prévoit une nouvelle répartition des compétences entre la Région, le Département et les Métropoles. Afin de respecter ce nouveau cadre, les élus métropolitains doivent décider avant la fin de l’année 2016 si la Métropole grenobloise souhaite agir dans le domaine du sport et de la culture.