Lancement de la concertation sur le Plan de Déplacements Urbains

dans Mobilité, le 18 avril 2017 | 0 commentaire

bleu pdu.jpg

Elaboré par le SMTC à l’échelle des 49 communes de la métropole, le Plan de Déplacements Urbains (PDU) est un outil de planification qui a pour but d’anticiper les évolutions de tous les modes de déplacements pour le transports de personnes et de marchandises d’ici à 2030.

C’est également un outil de programmation : il liste les actions à mettre en œuvre ou à étudier d’ici 2030, leur calendrier de réalisation, les maitres d’ouvrage concernés, les financements à mobiliser,…

Il fait l’objet d’une collaboration étroite entre le SMTC (porteur du projet), les partenaires institutionnels (Etat, Région Auvergne Rhône-Alpes, Département de l’Isère, Métropole, communes, territoires voisins – Voironnais, Grésivaudan – ,…), les acteurs du monde économique et social, les associations, les représentants de la société civile, et les habitants.

A ce titre, plusieurs concertations ont eu lieu ou sont prévues d’ici l’automne 2017 pour contribuer à l’élaboration du PDU. Certaines propositions issues de ces groupes de travail sont désormais en ligne sur la plateforme.

 

Venez donner votre avis sur les propositions et contribuer à l’élaboration du PDU !

 

 

 

 

Participer

 

0 commentaire