Lancement de 2 appels à projets sur l’évènementiel culturel et sportif métropolitain du 19 avril au 15 juin 2017

appel à projet 2.png

Fin 2016, la Métropole a défini les premiers contours de politique en matière de sport et de culture. C’est dans ce cadre qu’elle lance cette année deux appels à projets pour soutenir – sur trois ans – des événements de dimension métropolitaine, le premier ayant pour thème “Art et sciences”, le second “Sport et santé”.

La Métropole s’engage à accompagner ces événements sur trois années consécutives, le soutien étant décomposé en trois phases (une phase d’amorçage en 2017, de consolidation en 2018 et de sortie du dispositif en 2019) et la reconduction conditionnée à la production de bilans intermédiaires.

 

  • Appel à projet  “Art et sciences”

Ce premier thème résonne de façon particulière dans notre agglomération. Il constitue une spécificité de notre territoire, une sorte de “marqueur” pour la région grenobloise. Ici, depuis de nombreuses années, l’art dialogue avec la science, artistes et scientifiques s’efforçant de favoriser le partage et la mise en débat des connaissances, le développement de la participation des citoyens, la recherche de nouvelles formes de dialogue et de médiation entre sciences et société. Téléchargez le dossier de candidature

  • Appel à projet « Sport santé »

Ce deuxième thème tient naturellement compte des évolutions de notre société, qui voit le développement de pratiques sportives individuelles mais se préoccupe également des bénéfices sanitaires important qu’elles permettent.


Avec ce dispositif, qui sera reconduit les prochaines années sur d’autres thèmes, la Métropole souhaite encourager les dynamiques de création sur notre territoire, en soutenant des événements qui favorisent notamment la mixité et la mobilité des publics, possèdent une dimension participative et intergénérationnelle, et font la part belle à l’innovation.


Cet appel à candidatures est ouvert à tous les organismes habilités à recevoir une subvention publique (association de type loi 1901 à but non lucratif), justifiant d’une domiciliation dans l’une des 49 communes de la Métropole et dont les projets ont vocation à se développer sur le territoire métropolitain.  


Attention : les dépenses d’investissement ainsi que les dépenses de fonctionnement pérennes de la structure porteuse ne sont pas éligibles.



Pour répondre à cet appel à projets :

- Télécharger le dossier de candidature en cliquant ici
- Renvoyer le tout (uniquement sous format numérique, 5 Mo max.) avant le 15 juin 2017 à l’adresse indiquée dans le dossier.

Les dossiers seront examinés entre le 15 juin et le 15 juillet, les résultats notifiés aux porteurs de projet en septembre 2017.

0 commentaire